Publié le 08/05/2022 sur Le Parisien
Écrit par Nathalie Revenu
Photo : LP/Guillaume Georges
Après le démantèlement d’un réseau roumain, six personnes ont été placées en détention. Ils sont accusés de traite d’êtres humains en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils forçaient leurs propres enfants à mendier. Pendant la période du ramadan, il se faisaient passer pour des Syriens pour augmenter leurs gains.
Six ressortissants roumains, dont une femme, sont sous les verrous. Ils ont été mis en examen pour traite d’êtres humains en bande organisée et association de malfaiteurs. « Ils ont reconnu les faits mais minimisent les gains », indique une source proche du dossier. Une information judiciaire a été ouverte de ces chefs par le parquet de Bobigny.
Onze hommes et femmes avaient été interpellés dans deux pavillons jeudi dernier, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) et à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Depuis le début de l’année, ils contraignaient leurs propres enfants à mendier. Des enfants âgés de 8 à 12 ans faisaient la manche aux carrefours et aux feux rouges, à Aulnay-sous-Bois.